IMG_1291

L’humoriste, Étienne Dano, est un passionné de stylos haut de gamme. Il est maintenant fier de posséder son HOGUE dans sa collection.

 

Me voici en compagnie du maire de St-Jérôme, Monsieur Stéphane Maher, lors de la livraison de sa plume fontaine. Jadis, les notables devaient signer les documents officiels qu’avec une plume, seul ce type d’instrument d’écriture était permis.
 
Monsieur Maher, étant passionné et fervent d’art et de culture tenait à avoir son Hogue.
 Merci, Monsieur le Maire, d’encourager les artistes de notre coin de pays. 
 
 
 
Mon kiosque, qui me permet de démonter la vaste gamme de mes créations.
Le client a une idée globale avant de faire son choix.
 
 
 
Lancement du 9e Salon des arts de Saint-Jérôme en compagnie de nombreux élus, des organisateurs et artisans.
 
 

La racine

André Hogue

Instruments d'écriture

hogue-1

artisant

J’ai découvert, il y a plusieurs années, cette discipline que je pratique avec conscience et sensibilité. Mon sens artistique, développé en travaillant le bois et les matières, m’a été transmis par mes grands-pères Albert et Antoine. Immergé dans la nature dans les Laurentides, je me laisse inspiré par l’énergie qui est propre à cette région composée de forêts montagneuses et de rock.

Exerçant aujourd’hui ma passion avec précision et minutie, j’ai l’honneur de vous offrir mon expertise. Chaque oeuvre de qualité unique est façonné à la main sur un tour à bois. Les matières utilisées pour les créations Hogue proviennent de partout dans le monde.

Fusionné à des métaux précieux comme l’or, le cuivre, le rhodium ou le titane, l’instrument d’écriture devient alors un vrai bijou.

Il est possible de créer à partir de votre pièce de bois, la patte d’une table reçu en héritage et qui ne sert plus, d’un morceau de l’arbre que vous avez abattu provenant de votre cour arrière ou encore d’un panache de cervidé que vous avez abattu.

J’ai récemment tourné pour un client, 2 pièces à partir d’une ancienne statue en ivoire qui avait appartenue à son arrière grand-mère. Lorsque j’ai présenté le produit fini, l’émotion était au rendez-vous. Deux stylos d’une valeur inestimable pour son propriétaire.

Je crée à partir d’essence de bois précieux, exotique ou local. Que ce soit d’un morceau de chêne ayant séjourné dans une rivière en Ukraine datant de 3400 ans avant Jésus-Christ (avec le certificat du test au carbone 14), de l’Olivier en provenance de Bethlehem ou encore d’une pièce de bois ramassée en forêt dans les Laurentides, chaque instrument d’écriture qui sort de mon atelier devient alors unique au monde.

Découvrez mes créations